État des lieux des pratiques de médiation de la musique au Québec

 

Equipe : Irina Kirchberg, Eva Quintas, Pierre Vachon

Septembre 2020 – Mai 2021 (phase 1)

 

 

 

 

 

En 2018 une des membres de l’équipe EPMM produisait un rapport de recherche sur les pratiques de médiation des membres du Conseil Québécois de la Musique (voir rapport ci-dessous). Cette nouvelle enquête est menée par les co-chercheur.es et collaborateur.ices de l’axe 2 de l’EPMM. La première phase, réalisée par questionnaire, vise à cartographier les actions de médiation de la musique mises en place sur le territoire québécois et d’identifier leur médiateur.ice.s.Lors de la seconde phase de l’enquête, des entretiens avec les médiateur.ices permettront de mieux comprendre les conditions d’exercice du métier de médiateur.ice de la musique aujourd’hui, au Québec.

Vous avez contribué à la réalisation d’une activité de médiation de la musique au Québec ? Faites-nous part de votre expérience en soumettant ce questionnaire :
http://ls.sondages.umontreal.ca/598145? lang=fr&fbclid=IwAR0tEqge4CqTv8tK9lEIDtDniavEUB1Y2ACdT94d1mbcHPeswCZRtqfgQjM

Réalisations

Irina Kirchberg, « Panorama de la médiation de la musique au Québec. Définitions, acteurs, enjeux » (Montréal: Partenariat sur les Publics de la Musique (P²M); Conseil Québécois de la Musique (CQM), 2018); Irina Kirchberg, « Où en est la médiation de la musique au Québec ? Panorama des actions selon les membres du Conseil québécois de la musique », Animation, territoires et pratiques socioculturelles (Revue ATPS), décembre 2020, https://edition.uqam.ca/atps/article/view/814.

 

Browse the Projets archive. Bookmark the permalink.