Mélanie Moura

Biographie :

Actuellement cheffe de la programmation jeunesse et de la médiation à l’Orchestre symphonique de Montréal, Mélanie Moura considère la médiation de la musique comme une manière d’aborder le monde et porte un soin particulier à mettre en place des initiatives valorisant la diversité, l’équité et l’inclusion.

Diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse et de l’Université Paul Sabatier en Gestion de l’Information et des Documents dans les Organisations, c’est à la Cité de la musique -Philharmonie de Paris qu’elle débute sa carrière professionnelle en 2007 en tant que documentaliste.

Convaincue que la musique est essentielle à l’équilibre de nos sociétés et que nous devrions tous avoir le droit d’en faire l’expérience, elle suit en 2009 une formation en médiation culturelle des arts à l’Université d’Aix Marseille durant laquelle elle co-fondera le festival Artéfada permettant ainsi de replacer l’art en milieu urbain.

Entre 2010 et 2017, elle aura l’opportunité de collaborer avec de nombreux artistes et orchestres à la mise en place et au développement de projet éducatifs et de médiation de la musique en tant que cheffe de projets éducatifs à la Philharmonie de Paris.

Mélanie Moura a su bâtir son expertise en médiation de la musique par les expériences de terrain et les rencontres professionnelles, qu’elle continue de nourrir en tant que co-chercheuse de l’Étude partenariale sur la médiation de la musique.

Browse the Intervenant.es archive. Tag: . : . Bookmark the permalink.